France 3 : à l’école maternelle avec Pam Tim

16 décembre 2013

A la découverte du temps avec la montre de maternelle Pam Tim
Dans le département de l’Hérault, une école maternelle de Béziers utilise depuis plus d’un an la montre de maternelle Pam Tim comme support pédagogique auprès des enfants dans le cadre de leur initiation à la découverte du temps, de la chronologie et de l’apprentissage de l’heure. France 3 Languedoc Roussillon a enquêté auprès des enfants et des enseignants pour recueillir leurs témoignages.
PamTim France3 LR vidéo
Cette école a été la première de France à se déclarer volontaire pour participer à une étude nationale visant à déterminer comment intégrer au programme scolaire l’outil pédagogique qu’est la montre de maternelle Pam Tim.
Cette étude est dirigée par le professeur René PRY, chercheur, psychologue, de l’université de Montpellier.
D’autres écoles maternelles ont rejoint cette année ce programme de recherche académique.
Vous pouvez prendre connaissance de l’article complet et du reportage sur le site de la chaîne.