La montre de maternelle, testée et approuvée par mon fils !

Sur mon blog Beaucoup de tout, un peu de rien, j’ai l’habitude de parler de tout ce qui tourne autour de ma vie de maman. J’essaye de trouver des choses intéressantes pour mon fils et je suis un jour tombée sur une montre originale qui ne ressemblait en fait à aucune autre : la montre de maternelle Pam Tim.

Premier pas de Nataël avec la montre de maternelle Pam Tim

J’ai donc pu la tester en la confiant à mon fils de 4 ans tout juste, Nataël, qui n’a pas mis beaucoup de temps à l’adopter ! D’abord, je me suis dit que le côté ludique allait le séduire un temps avec tous les petits pictos qui bougent au fil de temps et qu’il allait peut-être se lasser. Comme bien des jouets qu’il a laissé de côté au bout de 3-4 jours. (beaucoup de parents connaissent ça !).. En fait, quand je dis qu’il l’a adopté, il l’a vraiment adopté et la porte à son poignet tous les jours.

Je lui ai bien expliqué le fonctionnement, la signification des petits pictogrammes…etc en m’appuyant sur le petit livre et le petit jeu de cartes qui accompagnent la montre dans le coffret. Au fil du temps, il était super content de voir que le petit garçon Tim dans le petit livre avait plus ou moins la même journée que lui. Du coup, ce petit garçon est devenu une sorte de repère et comme il y a sa petite tête sur la montre, il peut avoir ce repère tous les jours avec lui. Ouf !

Mon fils est de nature anxieuse et cette montre lui permet de se repérer facilement dans le temps en identifiant le moment d’aller à l’école, le moment de se coucher…etc. Il est très fier d’avoir une montre « comme les grands » et de savoir se repérer tout seul.

La journée type correspond à une journée de semaine avec l’école donc je me demandais comment mon fils allait se repérer le week-end. En fait, il suffit de lui expliquer que l’heure du lever correspond à l’heure de la récré par exemple le samedi et le dimanche et qu’on peut décaler un peu le moment du dodo. Les enfants s’adaptent assez facilement. Le mien a compris au bout d’une semaine.

Si je résume mon avis sur cette montre, je la trouve pratique, pas chère et sympa.
Il s’agit d’un objet éducatif et totalement ludique à la fois. Et ça, moi j’adore !

Aline, blogueuse et maman à 100% !

Si vous êtes motivés, vous pouvez lire mon article complet sur mon blog avec mon test de la montre Pam Tim ! 😉